Retour vers l'Accueil Accueil > Blog > Astuces Beauté > Mon soin des pieds

Mon soin des pieds

Publié par ILIKO PROMO - Boutique Cadeaux dans Astuces Beauté le vendredi 02 juillet 2010 à 09h02

iliko-promo849

    Il y a des jours, où, lorsque l’on rentre à la maison en fin de journée, nos pieds nous font souffrir !  C’est peut être dû aux talons, ou alors, à la marche trop longue que l’on a faite, etc… bref, on voudrait se détendre, mais surtout : ne plus sentir nos pieds.
Trop facile !

-  Plongez dans une bassine une poignée de feuilles de menthe, une autre de sel marin, et une autre de lavande.
-  Mélangez. La menthe va rafraichir, le sel, va revitaliser, et la lavande, va relaxer vos pauvres pieds fatigués.
-  Il ne vous reste plus qu’à vous laisser envahir par ce bien-être, en plongeant vos pieds dans ce soin.
-  Le must : le soin est encore plus efficace s’il est tiède !


    Mais ce n’est pas tout ! Maintenant, nous allons nourrir nos petits petons adorés, les hydrater afin qu’ils « nous suivent encore loin » ! Alors :

-  Dans un saladier, placez 10 g de cire d’abeille, 30 g de beurre de karité brut, 65 g d’huile d’amande douce.
-  Laissez cuire le mélange au bain marie, et pendant ce temps-là, mélangez à l’aide d’une spatule en bois. Une fois, que la pâte est bien lisse, retirez le saladier.
-  Laissez refroidir.
-  Ajoutez pendant que c’est encore tiède, 8 gouttes d’H.Ess. d’arbre à thé,  8 autres de menthe verte, 5 autres gouttes de Lemongrass.
-  Mélangez le tout et versez le contenu dans un pot en verre (ancienne crème de jour par exemple), que vous conserverez au frigo jusqu’à 12 mois.
-  Il ne vous reste plus qu’à masser doucement, en insistant bien sur la plante et le talon, pendant au moins 5 minutes par pieds. L’idéal serait de demander à « Chouchou » de le faire !

Si besoin est, passez une pierre ponce afin de vous débarrasser des peaux mortes, pendant le premier soin, puis hydratez avec le deuxième.

    Voilà!  Des pieds « tous neufs » !  Pensez à le faire régulièrement, car, en dehors du fait, que ce petit rituel fait du bien, et nous détend, il faut se dire que ce sont eux, nos pieds, qui nous amènent d’un point A à un point B, qui supportent notre poids, et que sans eux, on se sentirait plutôt mal, non ? Alors, n’hésitez pas à vous faire du bien !



Mots clés : soins - pieds - beauté


Annuaire de flux rss annuaire gratuit My Zimbio http://www.wikio.fr

11 Commentaires

  1. j'ai les pieds dans un tel état, que je vais essayer tes conseils! ça ne leur fera de mal!

    barbara le vendredi 02 juillet 2010 à 09h26

  2. Whaou c'est le truc qu'il me faudrait en ce moment, j'ai la sensation de pieds gonflés, et d'y mettre de la menthe en tant que soin de pieds...Moi ca me botte bien (jeu de mot stupide)

    sois belle et plais toi le vendredi 02 juillet 2010 à 10h24

  3. j'utilise régulièrement la pierre ponce et c'est vrai que c'est efficace!

    alice le vendredi 02 juillet 2010 à 11h06

  4. je vais essayer, c'est sûr! la menthe, je n'y aurais jamais penser! merci

    agnès le vendredi 02 juillet 2010 à 16h05

  5. merci pour ta recette! je vais l'essayer tout à l'heure!

    solange le samedi 03 juillet 2010 à 12h13

  6. de la menthe? j'ai l'habitude de mettre du gros sel, mais la menthe, non, je vais essayer!

    michèle le samedi 03 juillet 2010 à 14h24

  7. @ BARBARA: Oui, en été, on a tendance à avoir les pieds vraiment secs!
    @ SOIS BELLE: LOl, je te rassures ça m'a botté aussi, je fais cette recette régulièrement, ça fait du bien!
    @ ALICE: C'est nécessaire quand tu as des peaux mortes!
    @ AGNES: de rien, biz ;)
    @ SOLANGE: Oui, tu nous diras ce que tu en auras pensé!
    @ MICHELE: Le sel est efficace, mais la menthe par cette chaleur est idéale!

    ILIKO PROMO - Boutique Cadeaux le dimanche 04 juillet 2010 à 16h58

  8. je suis en plein dans le soin de mes petits petons en ce moment et j'avoue adoooré ca .. c'est trop agréable les beains de pied ... (p'etre bien que ca vient de la l'expression !!!!?????) lol

    stephaline le lundi 05 juillet 2010 à 14h43

  9. @ STEPHALINE: oui, c'est agréable, j'en fais aussi souvent que possible.

    ILIKO PROMO - Boutique Cadeaux le mercredi 07 juillet 2010 à 08h58

  10. Ah! je connaissais le gros sel pour les pieds fatigués ,mais pas la menthe, je vais essayer

    cicine le samedi 07 août 2010 à 18h15

  11. @ Cicine: oui, en effet, la menthe est très efficace, et en plus, elle parfume le bain de pieds...

    ILIKO PROMO - Boutique Cadeaux le samedi 07 août 2010 à 18h33

Poster un commentaire

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande.
la Boutique cadeaux - ILIKO PROMO est enregistrée à la CNIL sous le numéro (1381314) et respecte la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent en nous contactant.


Inscrivez-vous

Les nouveautés et les bonnes affaires à ne pas manquer !

Nos Suggestions

Blogs amis


Carole et Nina'ttitudes

Missmio

Sois belle et plais toi

Eléa et Faustine, stars of Elealand

Oh my robes!

Conseils d'Emilie

Virginie B

Mentions légales | Partenariats | Crédits| Pass Connect| © Copyright 2010 | Relations presse | Cadeau | Annuaire Flesko | Idée Cadeau | Annuaire Webmaster | Wizishopping | Achat malin | Boutique sur E-Komerco | Guide des Costauds| Cadeau Insolite | Meilleur site| TagBox | Cadeaux | Depannage informatique carcassonne
Bloc.com : articles, dossiers, annuaire et comparateur
LeGuide.com